Ce qu’on ne te dit pas sur l’entrepreneuriat

 

BOUUUUUH ça ne va pas te plaire si tu te lances.

Et ce n'est pas pour te plaire que je l'écris, c'est pour que tu saches dans quoi tu t'embarques.

------------------------------------Un peu/beaucoup de solitude----------------------------------

Certains entrepreneurs qui gagnent bien leurs vies aujourd'hui dans leur domaine te diront toujours que le salariat ne t'aidera pas à avoir ta liberté financière.

Et ce n'est pas faux, mais ne fais pas pour autant la bêtise de te couper tout d'un coup ton salaire
sauf si tu as les 2 kiwis là où je pense ou que tu as des personnes bienveillantes autour de toi
pour te soutenir sans juger tes choix(c'est très rare ça)

Les entrepreneurs qui te disent que tant qu'il y a un pont tu te sentiras en sécurité et tu n'auras pas envie d'y aller à fond.

Mais si tu démissionnes qui va te payer les formations que tu veux faire? qui va t'héberger parce que tu ne pourras plus payer ton loyer?

L'entreprenariat n'est pas un monde tranquille de bisounours ou tout est beau tout est gentil.

ça prend du temps pour détruire toutes ces pensées limitantes qui te tireront vers le bas malgré toutes les formations gratuites payantes de développement personnel que tu feras

ça prend du temps pour que les personnes s'intéressent à toi et te fassent confiance, que tu te crées une communauté, ça prend du temps pour qu'ils achètent tes produits et te disent merci

Tu auras des moments de solitude même si tu gagnes de l'argent, parce que contrairement au salariat où il y a la pause café avec les collègues, là tu es souvent seule à bosser sur tes projets, tes vidéos, visuels, articles.

Encore pire si dans ton entourage tu as beaucoup de personnes qui ne comprennent pas ton engouement(et souvent au début c'est comme ça).

On te dira qu'il faut t'entourer de personnes qui pensent comme toi pour te sentir bien, soit, mais est-ce à dire que tu dois aller à tous les networkings qui existent pour rester dans la bulle de sécurité avec les autres?

Dire que c'est plus facile quand t'es célibataire, peut être, mais tout le monde n'aime pas ça non plus, les networkings.

Sinon, il y a le net, mais ça risque de te rendre dépendant, à toujours être connectée à tes groupes de "soutiens"(comme pour les alcooliques
anonymes) ou tes groupe de formations, te rendra vite addict, parce que tu sais qu'une fois sorti de là, ton monde n'est plus le même.

------------------------------------------ Ton couple ------------------------------------------------

Si tu y tiens, il va falloir bien parler dès le départ, car : "JE veux faire de l'entreprenariat" -- "OK, lances toi, je te soutien", n'est pas une conversation

Dans cette situation, on peut découvrir une autre facette de son homme ou sa femme.

Beaucoup d'entrepreneurs sont célibataires, oui parce qu'il faut savoir gérer les 2 sans minimiser ni l'un ni l'autre, sinon ça ne fonctionne pas.

Quand on se lance dans l'entreprenariat, on se dit, mais il comprendra, je le fais pour notre bien quand même, mais lui que veut-il vraiment?

Il est important d'en discuter surtout si vous n'avez jamais eu cette vision de votre vie, jusqu'à ce qu'un beau jour tu la lui sortes de ton chapeau magique.

Il faut soigner ton couple comme tu soignes tes finances et ton entreprise car il pourrait très bien te dire: " AH non, j'y vais, ce n'était pas dans le plan"

si tu décides de n'en faire qu'à ta tête sans prendre en compte son avis.

Tu diras quoi à ton mari si tu es mariée, chéri, j'ai networking mardi, jeudi et samedi et j'ai mastermind lundi mercredi et dimanche

Et souvent, on n'oublies de se mettre à la place du partenaire, imagines un instant que lui te sorte tous les soirs ou presque pour des networkings, des séminaires et des masterminds et que tout ce qu'il te dit, c'est du chinois parce que l'entrepreneuriat ce n'est pas ton truc.

Est-ce que tu auras encore l'impression d'avoir ta place dans cette relation? c'est comme ça que vous devenez colocataires, jusqu'à ce que quelqu'un prenne LA décision.

Quelle était la base de ton couple, si tu veux la changer, il faut en discuter bien comme il faut, sinon il aura l'impression que tu es entrée dans une secte (eh oui!!). Donc, soit il voudra t'en sortir, soit il s'en ira.

Prends du temps pour t'occuper de ton couple comme tu prends du temps pour t'occuper de toi-même.

Car être riche à deux, c'est encore mieux qu'être riche toute seule, et quoi qu'on dise, les amis, la famille ne remplace pas une entente amoureuse.

Etre pauvre à deux, c'est encore mieux qu'être pauvre toute seule.

Pour que ton couple y résiste à ton nouveau mode de vie, tu dois lui accorder du temps et mettre ensemble de nouvelles bases qui prennent en compte VOTRE business.

Oui c'est peût être toi qui y investis temps, énergie et peut être argent, mais c'est lui qui te donne la paix du coeur

pour faire tes choses sans inquiétudes, c'est lui qui te félicitera quand tu auras tes ventes et c'est lui comprendra que tu as besoin d'investir sur un coach qui coûte des milliers d'euros pour te faire avoir un chiffre d'affaire comme tu ne l'avais pas imaginé

Penses toujours au fait que ton envol c'est son envol. Si lui n'est pas dans entrepreneuriat, continues à utiliser le pronom Nous, pour lui montrer que c'est bien de votre réussite dont tu parles et non la TIENNE.

--------------------------------Ton boulot Actuel----------------------------------------------------

Qu'est-ce qu'il a ton boulot?

Quand tu décides de te lancer dans l'entrepreneuriat et que tu es à fond, je t'assures quoi que tu fasses, quelles sont les résolutions que tu prendras, ton cœur n'y seras plus.

C'est comme l'amour, on aime toujours l'un plus que l'autre et laisse moi te dire que si ton boulot salarié reste ta priorité, c'est que tu n'es pas à fond dans ton entreprise.

Oui ton entreprise te prendra au tripes, et tu y penseras jour et nuit. De nouvelles stratégies à mettre en place, les pauses café ne seront plus ta priorité.

Seules les vraies savent :)

--------------------------------Les Moments de persévérance------------------------------------

Tu te demandes whaaaaaaaaaat, c'est quoi ça? Laisses moi te dire que tu en auras beaucoup.

Dans le salariat, ça n'existe pas, car quelque soit ce que tu fais ou ne fait pas, ton salaire tombe à la fin du mois, c'est contractuel.
Au pire ta prime est revue à la baisse, mais ton salaire reste le même :)

Dans l'entreprenariat, tu auras des moments où tu travailleras et tu ne verras pas les fruits aussitôt.

Tu créeras ton site, tes produits, mais tu n'auras pas de rentrée d'argent, malgré tout l'acharnement que tu auras dans ton travail

ALors tu envieras les autres, tu croiras à un mauvais coût du sort, tu croiras que les autres font des potions magiques pour atteindre leurs résultats

et tu auras la haine.

J'ai envie de te dire une chose, c'est normal, oui oui quand tu commences et que ta liste n'est pas assez conséquente, ça peut arriver.

Mais il faut savoir une chose, ton travail n'est pas vain, car les fruits que tu veux aujourd'hui arriveront plus tard.

ET si tu n'as pas de résultat, il est encore plus important de voir avec ceux qui en ont pour savoir où ça péché.

Prends le temps de souffler pour mieux rebondir après avoir emmagasiner de nouvelles informations qui pourraient relancer ton élan

Mais surtout surtout, ne souffle pas trop longtemps, car si tu ne te fixes pas de nouveaux objectifs, tu perdras vite confiance, tu ne reviendras plus dans le game et tu verras les autres continuer leur chemin

ça arrive à tout le monde même aux meilleurs de ne pas atteindre leurs objectifs, l'essentiel est de pouvoir rebondir après avoir digérer la défaite.

Même ceux qui gagnent des centaines de milliers d'euros aujourd'hui, continuent à mettre des actions en place, des stratégies pour que le business continue
de grandir, alors toi tu n'as aucune excuse pour abandonner.

Tout le monde commence petit, sans rien, la différence entre ceux qui perdent et ceux qui réussissent c'est la persévérance.

J'ai eu envie de t'écrire ça aujourd'hui pour que tu réalises que l'entrepreneuriat c'est une vie et il faut prendre en compte tous les aspects de celle-ci.

Tu dois être entière dans ce que tu fais, en bien ou en mal pour que les personnes qui te font confiance continuent avec toi.

Ta sincérité doit toujours transpirer dans ce que tu fais, tous les jours.

Etre dans l'action, ce n'est pas toujours mettre les mains dans le cambouis, c'est souvent s’asseoir un instant et analyser sa vie, ses désirs, ses envies, ses défis.

C'est souvent écouter des podcasts, prendre des notes pour plus tard, et juste parce que j'ai compris ça, je peux te dire que je fais des actions tous les jours.

Tu as le devoir faire des actions, ton business, ta vie, ta santé en dépendent

De ton Etat d'esprit dépendra TA VIE

Si tu as aimé l'article, partage le à quelqu'un qui en a besoin

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *