Les Conseils de Cynthia Feltre pour se créer des Revenus Complémentaires

Interview avec Cynthia Feltre

Bonjour à toutes,

Me voilà aujourd'hui et pour la première fois, bien accompagnée et je vous promets que ce ne sera pas la dernière fois, car j'ai décidé de vous offrir la meilleure qualité de toutes les femmes que je rencontrerai.

J'interview aujourd'hui Cynthia Feltre, une jeune femme qui a décidé de prendre sa vie en main, ne pas la subir, mais en profiter dans les moindres détails.

 

Vous souhaitez en savoir plus, découvrez tout de suite cette interview.

 

 

 

Retranscription de la vidéo

 

Danielle: Bonjour, aujourd'hui nous sommes avec Cynthia Feltre, qui va nous parler d'elle, de ses objectifs et de ce qu'elle fait pour les atteindre. Bonjour Cynthia,

 

Cynthia: Bonjour Danielle

 

Danielle: Présentes-toi

 

Cynthia: Je suis Cynthia Feltre, auteur du blog femmeindependante.fr, c'est un blog que j'ai développé pour parler de mon investissement immobilier, par ce que j'ai souhaité investir dans l'immobilier pour créer des revenus supplémentaires. Sinon je suis également salariée, je travaille dans un service social pour personnes en déficience visuelle et auditive ; et je suis également organisatrice des networking booster.

 

Danielle : Oui

 

Cynthia: Les Networking Booster sont des rencontres que j'organise une fois par mois à paris dans des bars.

 

Danielle: C'est le premier mardi du mois

 

Cynthia: Oui tous les premiers mardis du mois et à chaque fois, je fais venir un expert qui parle d'un thème bien précis. Donc généralement, les thèmes tournent autour de la liberté financière, soit d'immobilier, soit de la création de business internet. Comment améliorer son business sur internet et ça se passe sur paris.

 

Danielle: Cynthia, tu pourrais, nous dire c'est quoi tes objectifs, qu'est-ce que tu aimerais atteindre exactement, pourquoiest-ce que tu te construis ce petit patrimoine là

 

Cynthia: En diversifiant mes activités, je souhaite avoir des revenus supplémentaires en plus de mon salaire. J'aime bien, ce que je fais, mon travail, mais je voulais diversifier mes sources de revenus.

 

Danielle: Pour en avoir plusieurs et te sentir bien et pouvoir voyager quand tu veux

 

Cynthia: Voilà, voyager, me dégager du temps libre car pour moi la plus grande richesse c'est quand même le temps. APrès on dispose de son temps comme on veut, c'est vraiment ça le but.

 

Danielle: Est-ce que Cynthia, tu as l'intention de quitter ton boulot, un jour ou l'autre?

 

Cynthia: Pour l'instant,comme je te disais, j'aime beaucoup ce que je fais. Pas dans l’immédiat mais réduire mon temps de travail pour développer mes networking

 

Danielle: Réduire ton temps de travail. Déjà tes networking se font dans la soirée.

 

Cynthia: Oui

 

Danielle: Si tu réduis ton temps de travail, tu pourras les faire un peu plus tôt dans la journée par exemple?

 

Cynthia: situ veux, c'est pas le but car mes networkings sont destinés à des personnes qui travaillent,donc je pense à eux avant. Si je les déplace l'après-midi, ils ne vont pas venir. Même si je ne suis plus salarié, je ne déplacerai pas mes horaires dans l'après-midi.

 

Danielle: D'accord.Concernant les experts, tu t'es créée ton petit réseau d'experts. Tu peux nous dire brièvement sans entrer dans les détails comment tu as fait pour développer ton petit réseau d'experts.Est-ce que tu as suivi des formations, est-ce qu'on t'a présenté des personnes et quelles sont les formations que tu pourrais nous suggérer.

 

Cynthia: Elle est super intéressante ta question parce que du coup!

 

Danielle: Ah tu ne t'y attendais pas

 

Cynthia: c'est super parce que tu me donnes des idées. En me posant cette question ; Je n'ai pas fait de formations pour me développer mon réseau, je vois que ça n'existe pas, peut être que je vais me lancer dans ça.

 

Danielle: C'est génial

 

Cynthia: J'en parlais avec une amie Lucela qui vient de la guadeloupe ce matin et justement on parlais de ce genre de chose. Comment développer son réseau et comment créer des networking , c'est vraiment une bonne idée.

 

Danielle: Beaucoup de gens en ont besoin et j'en ai rencontré. Là nous sommes aux leadeuses du web et j'en ai rencontré, qui n'avaient pas de réseau, qui ne savent même pas comment ça marche et c'est quand même un leurre de se dire qu'on va créer une activité sans ça.

 

Cynthia: Oui Oui

 

Danielle: Donc vas-y, dis-nous comment tu as développer ton réseau Cynthia

 

Cynthia: Moi, pour développer mon réseau, je n'ai pas suivi de formations, mais j'ai fait des formations diverses. Déjà, je suis à l'initiaves d'avoir créer des rencontres entre entrepreneurs, ça me manquait.

 

Danielle: C'est le Networking, ce sont juste les entrepreneurs qui y participent?

 

Cynthia: Oui ce sont les entrepreneurs, ce sont principalement les gens qui veulent entreprendre, soit qui ont commencé à entreprendre ou qui ont déjà créer leur en entreprise

 

Danielle: Qui ont l'objectif d'entreprendre

 

Cynthia: Le thème c'est entrepreneuriat et c'est ça qui nous lie. Comment j'ai créé les Networking et comment j'ai développer mon réseau. A la base, je m'étais inscrite dans un formation en ligne et dans cette formation, il y avait plusieurs membres et on communiquait beaucoup sur internet, via les forums et moi j'ai eu l'idée d'aller boire un verre avec ces entrepreneurs, ces futurs entrepeneurs, ces futurs investisseurs et j'ai lancé l'invitation.

 

Danielle: Oui bien sûr

 

Cynthia: Ce serait bien de se rencontrer régulièrement dans un café pour échanger sur..

 

Danielle: C'est un genre de Mastermind

 

Cynthia: Oui c'est ça.L'idée c'était de se rencontrer et voir où chacun en est, de se booster, de pas rester seul.

 

Danielle: D'accord, c'est comme ça que t'es venu l'idée du networking booster

 

Cynthia: Mon réseau c'est agrandit aussi parce que je participe à des formations, des séminaires, comme aujourd'hui les leadeuses du web, ce qui m'a permis de te connaitre aujourd'hui.

 

Danielle: beh Oui

 

Cynthia: Du coup en allant dans desséminaires régulièrement et en participant à des networking, je rencontrais des gens et je leur disais que tu sais que j'organise des networking

 

Danielle: Tu allais vers eux

 

Cynthia: Soit ils venaient vers moi.

 

Danielle: C'est un échange

 

Cynthia: Oui, et je leur disait que j'organise des rencontres entre entrepreneurs, ça ne s'appelait même pas networking booster

 

Danielle: C'était quoi le nom à la base d'ailleurs

 

Cynthia: les rencontres des entrepreneurs (gros fou rire). Rien d'original. Du coup, je leur disais, vient, j'organise des rencontres, tu vas voir des gens intéressants dans la même optique que toi, avec la même vision etc... Petit à petit comme je faisais régulièrement des séminaires, j'agrandissait mon réseau et mes rencontres s'agrandissaient aussi.

 

Danielle: D'accord

 

Cynthia: je suis passée de 4 personnes à 30 personnes

 

Danielle: J'ai vu le dernier avec Biba Pedron, c'était génial; la vidéo, on a juste envie d'y être quoi!

 

Cynthia: Quand j'ai réuni 3à personnes, un ami à moi m'a dit pourquoi tune ferais pas ça officiellement, puisque tu arrives à réunir autant de moi et les gens aiment ce que tu fais et il ya quelque chose de marrant, quand ce n'était pas officiel, je fais sais ça à l'arrache. Je le faisais qu'en j'en avais envie et quand je ne le faisais pas, les gens venaient vers moi et me disaient Cynthia, quand est-ce que tu organises une prochaine rencontre?

 

Danielle: Du coup, c'est eux qui t'interpellaient pour la rencontre

 

Cynthia: c'est eux qui me disaient à quand une prochaine rencontre.

 

Danielle : Et là, tu t'es ditqu'il y a un réel besoin que les entrepreneurs, souvent on rencontre des mentors qu'on a vu en ligne pendant longtemps

 

Cynthia: ça c'est après que mes networking aient évolué, au départ, il ny'a vait pas d'intervenants, c'était simplement un groupe d'amis qui se rencontrait régulièrement. Après, ça s'est agrandit et je me suis dit qu'est ce qui améliorerait mes networkings, pour donner plus de valeurs au networkers. Et comme il y a pas mal de gens qui ont un business internet, je me suis dit que ce ne serait pas mal de f aire venir des experts spécialistes dans leurs domaines et de les rendre accessibles car souvent ce sont des webentrepreneurs qu'on ne rencontre pas en réel.

 

Danielle: Oui

 

Cynthia: Et souvent, on les voit simplement derrière l'écran. et j'avais envie de les réunir et permettre aux networkers de rencontrer ces gens du net.

 

Danielle: C'est une idée géniale. Moi la première fois que j'ai vu la vidéo d'un networking booster, c'était avec Alexandre Roth et c'est juste le mec que j'ai envie de rencontrer quoi!! parce que je suis abonnée àsa page et chaque fois que ses pubs passent, j'ai juste envie d'être à sa place quoi!!

 

Cynthia: Ah oui!!

 

Danielle: Voilà, je vous invite à aller au networking de Cynthia, vous y rencontrerez... Surtout le 5 juillet, tu organises un networking super génial avec tout le monde

 

Cynthia: Oui en effet, le networking du 5 juillet est un peu spécail, car je vais faire venir tous les intervenants de l'année 2015/2016, donc, il y aura Alexandre Roth si tu veux le rencontrer, voilà et tous les experts qui ont été invités aux networkings et je vais mettre en avant les networkers. Le temps d'une soirée, ce seront eux les experts, ils vont monter sur scène et on vous réserve pleins de surprises

 


Danielle:
Ah c'est génial. Dis moi cynthia, u as dittout à l'heure que tu avais commencé des investissements immobiliers. tu peux nous en parler un petit peu et nous dire si c'est accessibles à tout le monde surtout aux femmes. Moi je m'adresse particulièrement aux femmes sur mon blog. Donc dis nous si c'est facile pour une femme de pouvoir investir dans l'immobilier

 

Cynthia: Jecrois que avant d'investir dans quoi que ce soit, il faut déjà se former, pour pas faire n'importe quoi. Faut pas se jetter les yeux fermer dans une activité. Le premier conseil par rapport à l'investissement immobilier est: Formez vous, n'hésitez pas à aller dans les séminaires, il y en a beaucoup qui en font, renseignez-vous sur internet aussi il y a de très bons blogs de gens qui ont investi dans l'immobilier et surtout agrandissez votre réseau, allez dans les networkings

 

Danielle: Surtout OUI

 

Cynthia: Rencontrez les gens qui ont réussi dans le même domaine que celui qui vous intéresse parce qu'en rencontrant ces personnes, elles pourront vous donner des astuces et conseils

 

Danielle: Bien sûr, Que vous n'avez pas lu ou que vous n'aurez jamais imaginé en fait

 

Cynthia: Voilà, que elles mêmes ont vécu, et du coup vous, ça vous évite de faire les mêmes erreurs. Donc n'hésitez pas à développer votre réseau et rencontrer du monde. Et après je dirai, essayez d'avoir un bon dossier bancaire, ne soyez pas dans le rouge

 

Danielle: Sinon ça passe pas, on va être véridique là dessus, si vous avez zéro sur votre compte,, si vous êtes dans le rouge, aucun banquier ne peut vous sauvez. Voilà

 

Cynthia: Essayez de tenir tes comptes à jour, montrez au banquier que vous êtes sérieux, par ce que c'est ça.

 

Danielle: Bien sûr, il veut avoir une sécurité derrière.

 

Cynthia: S'il vous prête de l'argent, lui sa plus grande crainte, c'est de ne pas être remboursé derrière au niveau du crédit. Montrez au banquier que vous tenez bien vos comptes, vous n'êtes pas das le rouge, ensuite, il y a d'autres experts qui en parleront mieux que moi, je ne peux pas vous donner toutes les astuces.

 

Danielle: Oui des experts qui en parleront mieux

 

Cynthia: Pour ma part, j'avais un apport de côté qui ne m'a pas finalement servi, j'ai mis très peu d'apport

 

Danielle: Oui parce que le maître mot, c'est investir sans apport, c'est ça!!

 

Cynthia: Oui, oui,moi j'ai investi avec mon petit frère et on a dû mettre 1900 euros d'apport chacun

 

Danielle: En effet, c'est pas grand chose hein!

 

Cynthia: On avait des bons dossiers aussi, on avait réfléchi à ce que nous voulions. Donc réfléchir au projet, montrer au banquier que vous savez de quoi vous parler, n'aller pas les mains dans les poches, en vous disant je vais demander un prêt au banquier.

 

Danielle: C'est clair. Il y a des fichiers, qui existent pour calculer un peu sa rentabilité, je ne sais pas si tu les a utilisé

 

Cynthia: AH non, je fais tout manuellement

 

Danielle: AH oui, tu calcules, tu prends ta petite feuille. Il y a des outils qui existent et ça vous facilite la vie

 

Cynthia: Ah oui, c'est vrai qu'il y a des outils qui existent, mais moi je fais ça à l'ancienne, je prends ma petite feuille et je calcules mon taux de rentabilité.

 

Danielle: Bon d'accord, merci, merci Cynthia pour ta participation à cette première interview.

 

Cynthia: Ah c'est ta première, on va fêter ça alors

 

Danielle: Oui c'est clair, on le fêter. Merci à vous, on se voit bientôt sur une autres vidéo. Bye bye

Si vous avez des questions, n'oubliez pas de les poser en bas cet article, Cynthia y répondra si elles lui sont destinées.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *