Les quatre excuses qui te bloquent dans ton évolution

Les choses que les femmes se disent et qui bloquent leur évolution dans leur actuel ou futur couple.

blowing-kiss-578437_1920Quand j’étais enfant, j’ai toujours cru qu’une femme épanouie devait choisir où elle devait prendre son épanouissement.

 
Une femme doit par exemple être épanouie dans son foyer (mari et enfant) ou une femme doit être épanouie dans son travail.

 
Dans mon entourage, les femmes qui étaient célibataires étaient très heureuses de pouvoir faire tout ce qu’elles voulaient, tels que s’épanouir professionnellement et décupler leurs talents dans le business sans avoir à débattre avec leurs conjoints de savoir si c’était possible ou pas.

 

Mais, dans un second temps, elles étaient malheureuses de ne pas avoir un homme sur qui s’appuyer quand elles avaient un petit coup de déprime, qu’une copine ne peut pas combler.

 
Et je pense que quelque part, elles se bloquaient inconsciemment pour ne pas se marier de peur, de ne plus être libre d’exprimer leurs talents.

 
« Ah non, me marier et être comme elle. Ne pouvoir rien faire, attendre que monsieur fasse et que je le soutienne. Ce n’est pas pour moi » : Préjugés

 

Le second groupe de femmes, étaient celles qui avaient un mari et des enfants et souvent un travail, « presque » tout bien.

 

Mais, elles ne pouvaient pas déployer leurs talents et faire autre chose, sous prétexte qu’elles avaient les « engagements» du couple et des enfants.
Aujourd’hui encore, beaucoup de femmes le pensent, mais c’est tout simplement parce qu’elles sont entrées dans le mariage avec ces croyances.
Je te conseille fort, de te débarrasser de tes croyances avant d’entrer dans ton mariage. Parce que c’est une nouvelle vie, une nouvelle expérience, ouvre-toi à de nouvelles croyances que tu créeras dans cette nouvelle vie.

 
La vie de couple est pleine de défis et tous les jours, nous en tant que femmes, nous en relevons souvent sans que ce ne soit nécessaire. Je te donne un exemple tout simple.

 
– Souvent je me précipite dans la cuisine à faire la vaisselle alors que je suis fatiguée, avant que mon mari ne revienne du boulot, pour pas qu’il trouve la vaisselle sale dans l’évier.

 
Je peux te dire, pour l’avoir entendu maintes et maintes fois, que mon mari n’en a rien à faire. Donc je me mets la pression toute seule, bien sûr en tant que femme qui se respecte, je continue 🙂

 
Souvent, tu veux réaliser des rêves enfouis depuis longtemps, et tu trouves des défis qui te bloquent au point même de ne vouloir en parler.

 
Les premiers défis relèvent souvent de ton conjoint, tu ne sais pas la plupart du temps, comment le lui présenter, alors tu te pose beaucoup de questions existentielles et souvent tu y réponds sans lui en faire part.

 
J’ai répertorié quatre excuses qui te bloquent peut être souvent quand tu veux avancer.

 

1) J’aimerai bien entreprendre ce projet, mais si je lui dis, il va refuser

Oui, je l’ai fait et c’est vraiment dommage.

Tu penses souvent connaitre ton homme plus que lui-même. Quand tu as un projet, prends la peine de l’exposer, affiche les chiffres. Il hommes est pragmatique, il a juste besoin d’être rassuré de la faisabilité du projet.

 
Toutes les objections qu’il apportera, te permettront de faire le point sur le projet et de mesurer les capacités, les tenants et les aboutissants du dit projet.

 
Saches que si tu as un refus la première fois, ceci veut dire que ton projet n’est pas abouti, donc pas convaincant. Et si tu n’arrives pas à le convaincre, poses toi la question sur ta propre conviction.
Car, moi je dis, si une femme est convaincue du bien fondée, d’un projet, la plus part du temps, elle arrive à convaincre son conjoint.

 
N’abandonne jamais sous prétexte que tu connais bien ton homme et tu sais qu’il va refuser, non, tu ne connais pas la disposition de son cœur à l’instant T.

 

 

Il peut te surprendre, je dirai même qu’il y a de fortes chances qu’il te surprenne.

 

2) Si je commence à briller par mes actions et mes talents, il va penser que je veux lui faire de l’ombre.

Ceci, je ne l’ai pas pensé, je l’ai entendu de la part de clientes. Pourquoi tu penses ça ? Pourquoi ton étoile qui brillerait plus devrait éteindre l’étoile de ton mari ? Pourquoi se dirait-il cela ? Quel est ton état d’esprit quand tu lui parles de ton projet ?

 
Ta liberté financière dépend de toi, mais elle doit être une lumière pour ton couple, elle doit propulser ton couple encore et toujours plus haut.

 
C’est l’occasion pour ton homme de connaître ton meilleur caractère.

 
Si tu penses que ton mari peut le penser un seul instant, c’est peut-être parce que tu n’as pas le meilleur caractère, ou tout simplement, tu ne l’as pas eu à une période où il avait besoin de toi.

 
Sois une femme, qui garde un caractère intègre et respectueux envers son conjoint, il n’aura d’autres bonheurs que de te suivre dans tes projets, de t’aider à atteindre les sommets que tu vises.

 

3) Si je gagne ma liberté financière en étant célibataire, aucun homme ne voudra m’épouser (Typiquement d’origine africaine)

 

Eh oui, la femme est une entrepreneure dans l’âme mais c’est aussi une femme fragile avant tout et elle peut avoir peur de ne pas tout avoir, alors elle choisit souvent la facilité.

 
La facilité ici, c’est faire un seul choix, alors qu’elle peut avoir les deux.
Quand tu te dis ça, tu te comporteras de sorte que ça arrive.

 

 

Oui parce que la première chose que tu feras, sera de challenger cet homme par rapport à ta propre situation. C’est donc normal que s’il n’a pas ta situation, il se sente petit et veuille ne pas continuer dans la relation.

 
Un homme ne se sentira jamais, ébloui par ta liberté financière si tu ne la lui mets pas ça en plein visage chaque fois qu’il te rencontre.

 

4) Si je me marie, je perdrai ma liberté financière ou Il faut que je m’occupe de mon foyer c’est le plus important.

 

Je suis d’accord que ton foyer c’est le plus important, car le but de ta liberté financière c’est avant tout de jouir de tous ses bienfaits avec les personnes que tu aimes le plus.

 
Mais es-tu vraiment obligé de choisir ? Ne peux-tu pas faire les 2,3,4 ? Si ton bonheur te tiens à cœur, tu as le pouvoir de le faire.

 

Moi aussi, je me suis toujours dit ça, je ne peux pas faire plus que ce que je fais déjà aujourd’hui, car je n’ai pas le temps. Entre le travail, les enfants, le mari, le repassage (j’aime beaucoup malgré le temps que ça me prend), le ménage, je ne pourrai pas, I need a rest.

 

Quand je me suis lancée le défi de me lancer le défi de entrepreneuriat, j’ai découvert le temps que j’avais « mon Dieu ».

 

Alors si tu es comme moi, Fan de série télé, ou alors de top chef, meilleur pâtissier et toutes autres télés réalité qui tournent autour de la cuisine, désolée de te le dire, tu as du temps libre. Oui parce que à ces heures-là, tes enfants sont couchés.

 

Alors, tu peux prendre ce temps, pour travailler sur ta liberté financière, et encore, tu n’es en aucun cas obligé de le faire tous les jours.

 

Je n’ai répertorié que ces questions, mais je suis sûre que tu en as pas mal que tu trouves comme excuses pour ne pas faire éclore tes talents, et tu continues encore et encore de travailler sur tes faiblesses et oubliez tes forces.

 

Arrêtes d’être cette femme-là qui se n’ose pas, tu es une FEMME et tu es faite pour briller dans tous les domaines de ta vie. Ton couple ou ton futur couple peut être encore plus épanouie grâce à ta liberté financière.

 

« Tu n’es pas né QUE pour payer des factures » – Auteur inconnu, et j’ajouterai aussi : tu n’es pas née QUE pour élever tes enfants, QUE pour te marier, QUE pour faire des affaires.

 

Tu as le droit d’avoir tout ce que tu veux, je dis bien TOUT CE QUE TU VEUX. C’est toi qui doit faire le choix, fais-le sans regret aucun.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *